Mon mari me trompe, comment savoir ?
La fidélité : s’il est un sujet très sensible à l’intérieur du couple c’est bien celui-là ! Il fait appel à des notions de confiance et de trahison… Qui peut affirmer qu’il ou qu’elle ne s’est jamais posé de question au sujet de la fidélité de son ou de sa partenaire ? Celui qui affirmerait le contraire serait à l’évidence un menteur ou une menteuse ! Mon mari me trompe, comment savoir ? Voilà une question qui trotte dans la tête de bien des femmes. La vie de couple implique encore en grande majorité le respect de cette promesse de fidélité. Mais le doute est évidemment toujours là et même se tranformer pour certaines en véritable obsession. La fameuse question « mon mari me trompe, comment savoir ? » devient alors lancinante et même parfois douloureuse.
D’autant que cette question témoigne déjà non seulement d’un manque de confiance en son partenaire mais aussi d’un manque de confiance en soi-même… Se poser cette question c’est en quelque sorte remettre en cause son pouvoir de séduction et les sentiments que l’on peut inspirer à son partenaire. Il faut d’ailleurs insister sur le fait que se demander « mon mari me trompe, comment savoir ? » constitue une sorte de signal d’alarme. Cela peut même d’ailleurs modifier notre comportement à l’intérieur du couple et, par là-même, véritablement créer des problèmes de communication qui peuvent s’avérer nuisible.
« C’est moi qui me faisais des idées… ».
C’est d’ailleurs très exactement ce que confirme Aurore A., très jolie femme de 34 ans, esthéticienne à Bordeaux. Elle nous raconte son vécu en la matière :
« C’était il y a deux ans. J’ai eu l’impression que mon mari s’éloignait de moi, qu’il était moins présent, moins attentionné, moins tendre. Ca a commencé à sacrément me travailler au point que j’ai fini par me persuader qu’il avait vraiment une maîtresse… J’en ai parlé à ma sœur qui m’a alors conseillé de consulter une voyante. Et c’est ce que j’ai fait. Je lui ai clairement posé la question : mon mari me trompe, comment savoir ? Et, à mon grand étonnement, elle m’a rassurée et m’a dit qu’elle était persuadée que je me faisais des idées. Elle m’a aussi encouragé à travailler sur moi pour gagner en confiance… Et, un plus tard, je me suis rendu compte que c’était en effet moi qui me faisait des idées… ».